IMG_3817Actualités 

Le Conseil européen somme Israël de renoncer à la prise de contrôle de Gaza

Le Conseil européen exhorte l’occupation israélienne à reconsidérer sa décision de prendre le contrôle de Gaza

Le président du Conseil européen, António Costa, a appelé avec insistance l’occupation israélienne à revenir sur sa décision de prendre le contrôle de la ville de Gaza, mettant en garde contre ses graves conséquences.

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, Costa a souligné que cette démarche, combinée à l’expansion illégale continue des colonies en Cisjordanie occupée, à la destruction massive dans la bande de Gaza, au blocus de l’aide humanitaire et à la propagation de la famine, risquait de saper les principes fondamentaux du droit international et les valeurs universelles.

Il a ajouté que la situation à Gaza restait dramatique et que cette décision de l’occupation ne ferait qu’aggraver les choses, réaffirmant que la solution à deux États demeure l’unique voie durable vers la paix et la sécurité.

De nombreuses nations ont également exprimé leur rejet et leur ferme condamnation de la décision d’occuper la bande de Gaza, prise après l’élargissement de l’offensive militaire à ce qui restait de ses villes et camps.

Articles relatifs

Leave a Comment