Eco 5Actualités Economie 

Algérie–Zimbabwe : Vers un partenariat renforcé dans l’industrie pharmaceutique

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Wassim Kouidri, a reçu l’ambassadeur du Zimbabwe en Algérie, Vusumuzi Ntonga, pour examiner les opportunités de renforcement de la coopération bilatérale dans le secteur pharmaceutique.

Selon un communiqué du ministère, les deux parties ont exprimé une volonté commune de consolider les échanges et de nouer un partenariat industriel dans le domaine de la production pharmaceutique. L’objectif : répondre aux besoins du marché zimbabwéen en médicaments tout en valorisant le savoir-faire algérien.

À cette occasion, le ministre Kouidri a réaffirmé l’engagement de l’Algérie à soutenir le Zimbabwe dans ses efforts de développement de son secteur de la santé, en mettant à disposition les capacités de production algériennes et en envisageant la création de projets conjoints au service des intérêts des deux nations.

Cette rencontre s’inscrit dans la dynamique positive des relations bilatérales, renforcée par la récente visite officielle du président zimbabwéen, Emmerson Mnangagwa, en Algérie. Lors de cette visite, le chef d’État zimbabwéen avait pu évaluer les avancées algériennes dans le domaine pharmaceutique, notamment à travers une visite de l’unité de production du complexe Saidal à El Harrach.

Cette initiative ouvre la voie à de nouvelles perspectives de coopération Sud-Sud, fondées sur le transfert de technologie, la complémentarité industrielle et le développement des capacités locales dans le secteur de la santé.

Articles relatifs

Leave a Comment