Le Premier ministre Nadir Larbaoui reçoit les ambassadeurs d’Égypte et du Pakistan en fin de mission
Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a accordé deux audiences protocolaires ce mardi au Palais du Gouvernement, recevant successivement l’ambassadeur de la République arabe d’Égypte, M. Mokhtar Gamil Tawfik Warida, et l’ambassadeur de la République islamique du Pakistan, M. Khalid Hussain Khan Gudaro, tous deux en visite d’adieu à l’issue de leur mission diplomatique en Algérie.
Renforcement des liens algéro-égyptiens
La rencontre avec l’ambassadeur égyptien a été l’occasion de dresser un bilan des relations bilatérales et d’examiner les perspectives de coopération à la lumière des prochaines échéances diplomatiques et économiques entre Alger et Le Caire. Les deux responsables ont également échangé sur les grandes questions régionales et internationales, avec un accent particulier sur la cause palestinienne et la situation dans les territoires occupés, un dossier prioritaire pour les deux pays historiquement engagés en faveur des droits du peuple palestinien.
Coopération élargie avec le Pakistan
Dans un second temps, M. Larbaoui s’est entretenu avec l’ambassadeur du Pakistan. Les discussions ont permis de souligner la profondeur des relations historiques de fraternité et de solidarité entre Alger et Islamabad. Les deux parties ont exprimé leur volonté commune de renforcer la coopération bilatérale dans des domaines stratégiques, notamment l’économie, la formation, la santé et la sécurité, dans le respect des intérêts mutuels.