L’ETUSA inaugure une nouvelle ligne entre Bou Ismaïl et Ben Aknoun à partir du 20 juillet
L’Entreprise de Transport Urbain et Suburbain d’Alger (ETUSA) a annoncé le lancement d’une nouvelle ligne de transport, la ligne n° 228, reliant Bou Ismaïl à la station de transport de voyageurs de Ben Aknoun, à compter du dimanche 20 juillet.
Dans son communiqué, l’ETUSA précise que cette nouvelle desserte vise à améliorer la mobilité des citoyens entre les wilayas de Tipaza et d’Alger, en desservant plusieurs points névralgiques du trajet.
Trajet de la ligne n° 228 :
- Aller : Départ de Bou Ismaïl, depuis la Cité 2000 Logements – AADL Fouka, en passant par le Village, la Gare ferroviaire de Zéralda, Bouchaoui, jusqu’à la Station de Transport de Voyageurs (Aïn Allah) à Ben Aknoun.
- Retour : Depuis la Station Aïn Allah à Ben Aknoun, en passant par Bouchaoui, la Gare ferroviaire de Zéralda, avec une arrivée finale à Bou Ismaïl.
Le premier départ quotidien depuis Bou Ismaïl est prévu à 06h00, tandis que le dernier départ depuis Ben Aknoun vers Bou Ismaïl aura lieu à 18h20.
Cette initiative s’inscrit dans la politique de renforcement du réseau de transport suburbain de l’ETUSA, afin de répondre aux besoins croissants des usagers en matière de transport interurbain.