Coopération algéro-mauritanienne
Ce jeudi 10 juillet 2025, M. Mahmoud Djamaa, Secrétaire général du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, a co-présidé, aux côtés de M. Abdelrahmane Ould El Hassan, Secrétaire général du ministère mauritanien de l’Intérieur, de la Décentralisation et du Développement local, la clôture des travaux de la 2ᵉ session du Comité de sécurité algéro-mauritanien.
Ce rencontre de deux jours a été marquée par l’examen des mécanismes de renforcement de la coopération sécuritaire entre les deux pays, avec des discussions approfondies et un échange fructueux de points de vue sur des questions à caractère stratégique.
Les consultations ont abouti à l’adoption d’un ensemble de recommandations pratiques, dont la mise en œuvre est prévue à partir du mois de septembre prochain.
Les travaux se sont achevés par la signature du procès-verbal de la réunion, qui consigne les principales mesures convenues lors de cette session.
La délégation mauritanienne a exprimé sa reconnaissance pour la qualité de l’organisation et l’accueil chaleureux qui lui a été réservé, saluant les efforts déployés pour la réussite de cette rencontre.