IMG_8112Actualités National 

Clôture de l’atelier de formation sur le thème : “La recherche dans les sources ouvertes (OSINT : Open-Source Intelligence)”

Par : Amani H.
S’étendant du 07 au 10 juillet 2025, la cérémonie de clôture a été présidée par M. Arzeki Si Hadj Mohand, chef de cabinet du ministère de la Justice, et Mme Elizabeth Moore Aubin, ambassadrice des États-Unis d’Amérique en Algérie.

L’atelier a été animé par d’anciens enquêteurs du FBI (Federal Bureau of Investigation) et des experts spécialisés dans ce domaine. Ont bénéficié de cette formation 18 cadres et magistrats de l’administration centrale du ministère de la Justice, ainsi que de diverses juridictions. Étaient également présents des représentants de la Banque d’Algérie, de la Gendarmerie nationale, de la Direction générale de la sûreté nationale et de la Cellule de traitement du renseignement financier (CTRF).

Cet atelier visait à renforcer les capacités des autorités judiciaires, des forces de l’ordre, des analystes de la Cellule de traitement du renseignement financier ainsi que des organismes de contrôle des institutions financières et bancaires en matière de recherche et d’investigation dans les sources ouvertes, notamment dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent.

Articles relatifs

Leave a Comment