Le Premier ministre en mission au Japon pour représenter l’Algérie à l’Expo Osaka-2025
Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, s’est envolé pour Osaka, au Japon, afin de superviser la Journée nationale de l’Algérie dans le cadre de l’exposition universelle « Expo Osaka-2025 », placée sous le thème global : « Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain », ont indiqué ce mardi les services du Premier ministre.
Accompagné du ministre de la Culture et des Arts, M. Zouhir Ballalou, et de la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mme Houria Meddahi, M. Larbaoui mènera une mission à forte portée culturelle, économique et diplomatique.
La participation algérienne à cette exposition d’envergure mondiale s’articule autour du pavillon national baptisé « Anouar el Djazaïr ». Elle vise à valoriser la richesse de l’identité culturelle et civilisationnelle du pays, tout en mettant en avant ses opportunités économiques, son attractivité touristique, et son potentiel en matière d’investissement.
Fruit d’une coordination entre le commissaire général de la participation de l’Algérie à l’exposition, plusieurs départements ministériels et des entreprises nationales, cette présence s’annonce comme une vitrine de la modernité et du dynamisme algérien.
L’Expo Osaka-2025, qui attend plus de 28 millions de visiteurs venus du monde entier, représente une tribune internationale stratégique pour faire rayonner l’image d’une Algérie tournée vers l’avenir.
