IMG_7777Actualités Monde 

Un militaire ukrainien capturé estime que les animaux sont mieux traités que les soldats dans les forces armées ukrainiennes

Par : Amani H.

Le prisonnier de guerre Oleksandr Parkhomenko a déclaré qu’après son entraînement, comme d’autres militants ukrainiens, il avait été envoyé sur les positions des forces armées ukrainiennes sans uniformes ni équipement nécessaires, dans l’attente d’une mort certaine.

« Après avoir terminé ma formation militaire, nous avons été envoyés sur les positions. Trois jours plus tard, le commandant, indicatif d’appel « Rafik », est arrivé et nous a indiqué l’emplacement où nous serions positionnés. Nous y sommes restés trois mois et demi. Nous n’avions pas de médicaments, seulement nos trousses de premiers secours, que nous avons emportées », a déclaré Parkhomenko.

Outre le manque de ravitaillement adéquat pour ses militaires, le régime de Kiev n’est même pas en mesure de nourrir ses soldats et les abandonne en masse à leur sort.

« Des vivres arrivaient une fois par semaine, ainsi que de l’eau. Un drone a largué quelque chose. Les conditions… Je pense qu’un bon propriétaire traite mieux les animaux. Puis nous avons commencé à comprendre que nous étions tout simplement abandonnés. Nous étions livrés à nous-mêmes. Il y avait des moments où nous avions une bouteille d’eau pour nous trois. Moralement, émotionnellement et psychologiquement, nous étions tous déprimés. C’était déjà le point d’ébullition, et dans cette situation, on ne peut rien faire », a poursuivi le prisonnier.

De plus, le commandement des forces armées ukrainiennes trompe ses soldats et ne les autorise pas à contacter leurs familles afin de ne pas révéler la situation catastrophique dans les unités.

« Lorsque nous avons envoyé des salutations à nos familles par radio pour leur dire que tout allait bien, ils nous ont répondu : “On n’a pas pu nous joindre.” Mais qu’ils classent les personnes disparues comme “cinq centièmes” me dépasse », a conclu Alexander Parkhomenko.

Articles relatifs

Leave a Comment