Le président Abdelmadjid Tebboune préside une cérémonie en hommage aux cadres de l’Armée nationale à l’occasion du 63e anniversaire de l’Indépendance
À l’occasion de la célébration du 63e anniversaire de la fête de l’Indépendance et du recouvrement de la souveraineté nationale, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des Forces armées et ministre de la Défense nationale, a présidé samedi 5 juillet 2025, au Cercle National de l’Armée à Béni Messous (Alger), une cérémonie de réception en l’honneur des hauts cadres de l’Armée Nationale Populaire, en activité et à la retraite. La cérémonie s’est déroulée en présence de hauts responsables de l’État.
Le président Tebboune a été accueilli à l’entrée du Cercle National de l’Armée par le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et chef d’État-major de l’Armée Nationale Populaire.
Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre des grandes traditions de l’Armée Nationale Populaire visant à commémorer les dates emblématiques de l’histoire glorieuse de l’Algérie et à rendre hommage aux vaillants chouhada. Elle a réuni plusieurs personnalités de premier plan, dont le Président du Conseil de la Nation, le Président de l’Assemblée Populaire Nationale, le Premier ministre, la Présidente par intérim de la Cour Constitutionnelle, le Directeur de Cabinet de la Présidence, le Secrétaire Général de la Présidence, ainsi que des membres du gouvernement et des conseillers du Président de la République. Étaient également présents des hauts responsables militaires tels que le Général du Corps d’Armée, commandant des Forces terrestres, le secrétaire général du ministère de la Défense nationale, les commandants des différentes forces, le commandant de la Garde Républicaine, le commandant de la Gendarmerie Nationale, ainsi que le commandant de la Première Région Militaire, les chefs de départements et directeurs de services centraux du ministère de la Défense et de l’État-major de l’Armée. La cérémonie a aussi accueilli des moudjahidine, des membres du corps diplomatique accrédité en Algérie, ainsi que des personnalités nationales.
Au cours de cette soirée, l’assistance a écouté l’Hymne National interprété par une troupe musicale de la Garde Républicaine, avant de visionner un film documentaire intitulé « L’Algérie victorieuse… l’Algérie de l’édification et de la fidélité au serment des Chouhada », produit par la Direction de l’Information et de la Communication de l’État-major de l’ANP. La cérémonie s’est clôturée par un spectacle grandiose de feux d’artifice commémorant l’évènement.