Souk-ahras : Investissements agricoles
Deux exploitations agricoles se distinguent
Dans le cadre d’appui à l’investissement agricole M. Lounès Bouzegza, wali de Souk-Ahras s’était rendu au cours de la semaine à deux exploitations agricoles, la première dans la localité de « Machta Kaf Bilal » appartenant à l’investisseur Bouras Zouheir spécialisée dans l’élevage bovins et la culture fourragère, occupant une superficie de 120 hectares consacrés à la culture des céréales dont 60 hectares réalisent un rendement moyen de 42 quintaux par hectare, et 30 autres dédiés à la culture du fourrage dont le rendement a atteint une moyenne de 35 tonnes par hectare et la production environ 900 litres de lait par jour.
La deuxième propriété bien de l’investisseur « Iliès Ould Ferroukh » à Machta Ras Al Kadren, comptant plus de huit milles (8000) arbres plantés sur une superficie de plus de 9,5 hectares dont huit (08) irrigués.
Après avoir sillonné les deux propriétés, M. Bouzegza a écouté les préoccupations et entraves qui handicapent quelques fois le bon déroulement des activités des fellahs de la région, tout en les rassurant qu’il sera répondu favorablement à toutes les doléances pour but « de vous encourager à augmenter le rendement et l’amélioration de la production, aussi que la création des postes d’emplois, avant de les saluer les efforts consentis pour la bonne concrétisation du programme de développement agricole.


