1B30EAA8-79C1-4368-A02B-35159B8B6A53Actualités 

El Tarf : tentative de contrebande de devises et d’or déjouée à la frontière avec la Tunisie

Adel .K

La brigade de la police des frontières terrestres d’El Ayoun, dans la wilaya d’El Tarf, en coordination avec la brigade de lutte contre les infractions économiques et financières de la police judiciaire, a mis en échec une tentative de transfert illicite de devises et de métaux précieux vers l’étranger.

L’opération, menée en milieu de semaine dernière, a permis la saisie de 127 900 euros et de 2,85 kg d’or, dissimulés sur trois femmes arrêtées alors qu’elles tentaient de quitter le territoire national en direction de la Tunisie à bord d’un véhicule touristique.

Les faits ont été révélés suite à un contrôle au niveau du poste frontalier d’El Ayoun. Les agents, alertés par des soupçons, ont soumis les voyageuses à un examen médical par imagerie, qui a mis en évidence la présence d’objets étrangers dans leur organisme. L’extraction a permis de récupérer plusieurs rouleaux contenant des devises en euros ainsi que des fragments d’or, fondus et découpés en petites pièces afin de faciliter leur dissimulation.

Les mises en cause ont été présentées devant le procureur de la République près le tribunal d’El Kala pour constitution d’association de malfaiteurs en vue de commettre des délits, atteinte à l’économie nationale, trafic illégal de métaux précieux sans poinçon, et violation de la législation sur les changes et les mouvements de capitaux de et vers l’étranger.

Articles relatifs

Leave a Comment