Le Conseil de la nation participe à la 32e session de l’Assemblée parlementaire de l’OSCE à Porto
Le Conseil de la nation prend part aux travaux de la 32e session annuelle de l’Assemblée parlementaire de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), qui se tient à Porto (Portugal) du 29 juin au 3 juillet, en tant que membre d’une délégation représentant les deux chambres du Parlement, a indiqué lundi un communiqué de la chambre haute.
La délégation du Conseil de la nation est composée du vice-président M. Omar Khemayas, des membres Dalila Bendjoudi et Youcef Larab, ainsi que du cadre supérieur Salim Rahmouni.
Au programme de cette session figurent les réunions des commissions permanentes ainsi qu’une séance plénière consacrée à l’examen de multiples enjeux d’actualité liés à la sécurité, la politique, l’économie, les questions humanitaires et environnementales. Les débats porteront également sur les thèmes de la démocratie, des droits humains, de la technologie et des mécanismes de prévention et de résolution des conflits à l’échelle internationale.
La participation du Parlement algérien à cette session s’inscrit dans le cadre de sa coopération continue avec l’Assemblée parlementaire de l’OSCE, à laquelle il prend part régulièrement en tant que partenaire de coopération.
