Abdelkader Bengrina reçoit l’ambassadeur d’Iran pour discuter de la situation en République islamique
Le président du Mouvement El Bina, Abdelkader Bengrina, a reçu ce lundi l’ambassadeur iranien en Algérie, Mohammad Reza Babaie.
Selon un communiqué de la formation politique, cette rencontre s’est tenue à la demande de l’ambassadeur dans le cadre de l’activité diplomatique de la mission iranienne en Algérie, visant à informer les partis politiques et les institutions diplomatiques du pays sur l’évolution de la situation en République islamique d’Iran, en particulier dans le contexte de la guerre imposée par « l’entité sioniste ».
L’ambassadeur en a profité pour remercier l’Algérie pour ses positions diplomatiques, particulièrement au Conseil de sécurité des Nations unies, positions qui ont été grandement appréciées, ajoute le communiqué.
Par ailleurs, rappelons que dimanche dernier à New York, lors d’une session des Nations unies, l’Algérie, par la voix de son représentant permanent Amar Bendjama, a renouvelé son appel ferme à un cessez-le-feu immédiat, à la reprise des négociations, et à un engagement sincère de toutes les parties concernées pour trouver une solution pacifique et négociée à la question nucléaire iranienne.
M. Bendjama a exprimé « la profonde préoccupation de l’Algérie » ainsi que « ses vifs regrets face à cette escalade dangereuse », soulignant que cette situation « a gravement compliqué la sécurité régionale et exposé l’ensemble de la région à des risques sans précédent, dont les conséquences pourraient être incontrôlables ». Il a également mis en garde contre « la remise en cause du système international de sécurité nucléaire », la qualifiant de menace grave pour la stabilité régionale, mais aussi pour la paix et la sécurité mondiales.
