Souk-ahras : Habitat / Pas moins de 667 lots de terrains sociaux attribués à Bir bouhouche
Le wali de Souk-Ahras, M. Lounès Bouzegza a annoncé lundi 22 février à partir de la commune de Bir Bouhouche que les opérations de viabilisation de 667 lots de terrain pour autoconstruction dans la-dite commune ont pris fin, et que les bénéficiaires de ces parcelles pourront désormais se consacrer à la préparation de leurs permis de construire avant d’entamer leurs travaux de construction fixés à mi-mars de l’année en cours.
Citant l’enveloppe financière allouée pour l’achèvement des opérations d’aménagement, à l’instar de l’ouverture de routes, la création des réseaux, d’assainissement, d’AEP, gaz et électricité, de bitumage et d’éclairage public. Sachant que ces superficies ont été cédés à titre gratuit aux demandeurs de ce genre d’habitations sous forme de lots destinés à l’auto construction appuyés par une aide financière estimée à 70 millions de centimes, indiquant que cette opération sera suivi de plusieurs autres programmes élargis sur les 26 communes de la wilaya, tout en insistant sur les normes d’achèvement, parallèlement avec la remise des documents nécessaires pour l’entame des travaux de construction.
M. Bouzegza a précisé que l’État algérien sera toujours auprès des citoyens : <<nous ferons tout ce qui en notre pouvoir pour permettre aux familles ayant exprimé le besoin d’un logement ou d’un lot de terrain à bâtir d’être satisfaites>>, se référant aux efforts et au soutien apportés aux demandeurs de ce formules de logement à travers la création de quotas sociaux et le soutien par des subventions financières accordées dans ce cadre, ce qui leur permet de réaliser leur logement dans des conditions décentes en respectant aussi le plan de réalisation et les outils de construction.
