IMG_0585Actualités Economie 

Accord de pêche : l’Algérie autorisée à exploiter les eaux territoriales mauritaniennes

Amani.H

L’Algérie et la Mauritanie ont signé, ce jeudi, le procès-verbal de la réunion du comité technique mixte chargé de la mise en œuvre du protocole de pêche conclu entre les deux pays en 2022. Ce protocole accorde à l’Algérie des licences officielles pour l’exploitation des ressources halieutiques dans les eaux territoriales mauritaniennes.

La cérémonie de signature s’est déroulée à Alger en présence du ministre algérien de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Youcef Cherfa, et du ministre mauritanien de la Pêche et des Infrastructures maritimes, El-Fadil Sidiati Ahmed Loly, dans le cadre de sa visite en Algérie du 25 au 29 mai.

Les deux parties ont également discuté de l’élargissement de la coopération bilatérale à d’autres domaines comme l’aquaculture, la construction et la réparation navales, la recherche scientifique et la promotion des échanges commerciaux.

L’installation du comité technique mixte s’inscrit dans une volonté partagée de renforcer les liens économiques entre les deux pays et d’optimiser l’exploitation durable des ressources marines.

Articles relatifs

Leave a Comment