🔹 Clôture réussie du 7ᵉ Salon des produits algériens à Nouakchott : plus de 40 accords signés
Youcef.H
La 7ᵉ édition du Salon des produits algériens, tenue à Nouakchott du 22 au 28 mai 2025, s’est conclue par la signature de plus de 40 protocoles d’accord entre entreprises algériennes et mauritaniennes. Trois contrats commerciaux majeurs ont également été signés par la holding Algeria Chemical Specialities (ACS), portant sur l’exportation de produits en plastique, fournitures médicales et carton ondulé.
Organisé par Tasdir, filiale de la SAFEX, l’événement a rassemblé plus de 200 exposants algériens. L’ambassadeur d’Algérie en Mauritanie, Amine Sid, a salué une initiative fructueuse pour le renforcement des relations économiques et académiques bilatérales, encourageant notamment les étudiants mauritaniens à rejoindre les universités algériennes via la plateforme «Étudier en Algérie».
Les secteurs concernés par les accords incluent l’agroalimentaire, les matériaux de construction, l’électroménager, le textile, les services numériques, et bien d’autres. Des projets de salons spécialisés sont à l’étude pour renforcer la présence algérienne sur le marché mauritanien, selon le ministère du Commerce extérieur.
Un salon jugé «très positif» par les acteurs institutionnels et économiques, marquant une étape stratégique dans la promotion des exportations algériennes