Eco 3Actualités Economie 

Le 23e SIPSA-FILAHA s’ouvre à Alger avec la participation de 800 opérateurs de 40 pays

Par : Amani H.

La 23e édition du Salon international de l’agriculture, de l’élevage et de l’agro-industrie (SIPSA-FILAHA) a été inaugurée ce lundi à Alger, réunissant plus de 800 entreprises algériennes et étrangères venues de 40 pays. L’Italie est l’invitée d’honneur de cette édition qui se tient sur une superficie de plus de 35 000 m².

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Youcef Cherfa. Dans son allocution, le ministre a souligné l’ampleur de la participation à cette édition, la qualifiant de reflet de « l’intérêt croissant des entreprises, investisseurs et professionnels pour le secteur agricole en Algérie ». Il a mis en avant la dynamique que connaît ce secteur grâce aux réformes et mesures incitatives engagées ces dernières années.

Devenu un événement économique majeur, le SIPSA-FILAHA s’affirme désormais comme un carrefour incontournable pour les opérateurs nationaux et internationaux dans les domaines de l’agriculture, de l’aquaculture et de l’agro-industrie.

Le salon se structure autour de trois pôles : la production agricole, l’aquaculture et l’exportation vers le continent africain. Il prévoit également un riche programme scientifique avec plusieurs journées d’étude dédiées à des filières clés telles que la pomme de terre, les dattes, l’agriculture saharienne et les industries agroalimentaires.

L’événement se clôturera par la remise des prix du concours AFRIKA SIPSA INNOV, qui récompense les innovations les plus prometteuses dans le secteur agricole en Afrique.

Articles relatifs

Leave a Comment