unnamed (5)Actualités Constantine Infos régions 

Constantine / Démantèlement d’un gang de quartier composé de 8 individus : saisie d’armes blanches et de chiens dressés

Par : Wassila. Z

Les éléments de la police de la 5e sûreté urbaine à Ali Mendjeli ont réussi à démanteler un gang de quartier composé de huit individus, âgés entre 23 et 32 ans.

L’affaire remonte au début du mois en cours, à la suite de rixes collectives impliquant des armes blanches et des chiens dressés, survenues dans l’unité de voisinage 18, dans la nouvelle ville Ali Mendjeli. À la suite de ces incidents, des investigations ont été immédiatement lancées, permettant d’identifier les auteurs de ces altercations.

Les huit suspects ont été interpellés et, en coordination avec le parquet local, des mandats de perquisition de leurs domiciles ont été délivrés. Les perquisitions ont permis la saisie de cinq armes blanches prohibées de différentes tailles (couteaux, sabres), de quatre chiens dressés utilisés lors des affrontements, ainsi que d’une quantité de drogues et de substances psychotropes.

À l’issue de l’enquête, un dossier pénal a été constitué à l’encontre des suspects, qui ont été présentés devant la justice pour les chefs d’inculpation suivants : création, direction et appartenance à un gang de quartier dans le but de semer l’insécurité et de contrôler un quartier résidentiel ; détention illégale d’armes blanches de catégorie VI ; usage d’animaux domestiques (chiens) à des fins de nuisance ; et détention de stupéfiants et de substances psychotropes à des fins de commercialisation.

Articles relatifs

Leave a Comment