Nat 6Actualités National 

Sofiane Chaïb conduit une série d’entretiens stratégiques lors de la cérémonie d’investiture en Équateur

En marge de sa participation à la cérémonie d’investiture du nouveau président équatorien, les 23 et 24 mai à Quito, le secrétaire d’État chargé de la communauté nationale à l’étranger, Sofiane Chaïb, représentant le président de la République Abdelmadjid Tebboune, a mené plusieurs entretiens de haut niveau avec des responsables équatoriens.

Ces rencontres ont rassemblé les ministres de l’Agriculture, du Commerce extérieur et de l’Investissement, ainsi que les vice-ministres des Affaires étrangères et du Commerce. Elles ont offert l’occasion d’examiner les perspectives de renforcement de la coopération bilatérale, en mettant particulièrement l’accent sur les secteurs économiques stratégiques et les partenariats à fort potentiel.

Les échanges ont également porté sur les grands défis régionaux et internationaux, avec une volonté partagée de renforcer la coordination dans les instances multilatérales et d’approfondir le dialogue politique entre Alger et Quito.

Ces initiatives s’inscrivent dans la dynamique diplomatique portée par l’Algérie visant à diversifier ses partenariats à travers le monde, en particulier avec les pays d’Amérique latine, fondée sur les principes de solidarité, de respect mutuel et d’intérêts communs.

Articles relatifs

Leave a Comment