Nat 5Actualités National 

Algérie Poste alerte sur les risques de fraude liés aux pages usurpant son identité sur les réseaux sociaux

Par : Amani H.

Algérie Poste met en garde ses clients contre le partage d’informations personnelles sur des pages frauduleuses qui usurpent l’identité de l’établissement sur les réseaux sociaux. Face à cette recrudescence d’arnaques en ligne, l’opérateur a diffusé une série de recommandations destinées à renforcer la vigilance des usagers.

Les services compétents insistent particulièrement sur la prudence lors des opérations électroniques. « Ne partagez jamais le code OTP (One-Time Password) reçu par SMS pour valider une transaction », avertissent-ils. Ils rappellent également qu’il est strictement interdit de photographier ou de communiquer les informations relatives à la carte Edahabia sur des sites internet, afin d’éviter toute compromission.

Pour se prémunir contre les tentatives d’escroquerie, Algérie Poste conseille par ailleurs de toujours vérifier la bonne réception des fonds directement via l’espace ECCP, outil sécurisé mis à disposition des utilisateurs.

Cette mise en garde vise à sensibiliser davantage les clients aux risques grandissants de la fraude numérique et à préserver la sécurité de leurs transactions.

Articles relatifs

Leave a Comment