IMG_0270Actualités 

Le général Saïd Chanegriha supervise l’exercice tactique « Al-Hisn Al-Mani’ 2025 » dans le sud de Tindouf

🔴 Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, supervise l’exécution de l’exercice tactique “Al-Hisan Al-Mani’ 2025” dans la 3e région militaire.

Lors de son deuxième jour de visite dans la 3e région militaire, et dans le cadre du suivi de l’exécution du programme de préparation au combat pour l’année d’instruction 2024-2025, le Général d’Armée Saïd Chanegriha a supervisé, ce jeudi 22 mai 2025, la mise en œuvre d’un exercice tactique à munitions réelles intitulé “Al-Hisn Al-Mani’ 2025”. Cet exercice a été exécuté par des unités du secteur opérationnel au sud de Tindouf, avec le soutien de formations issues de différentes forces et armes.

Au début, le Général d’Armée, accompagné du Général Nacerdine Fodil, commandant de la 3e région militaire, a écouté une présentation du directeur de l’exercice, exposant l’idée générale, les étapes d’exécution et les objectifs visés. Il a ensuite assisté, sur le terrain de manœuvres du secteur opérationnel au sud de Tindouf, aux actions de combat menées par les unités engagées, lesquelles ont fait preuve d’un haut degré de professionnalisme, démontrant un excellent niveau tactique et opérationnel, reflétant les capacités de combat élevées des équipages et des commandants à tous les niveaux.

L’exercice, marqué par un haut niveau de coordination entre les différentes unités participantes, a permis aux cadres de démontrer une grande compétence dans la conduite et la gestion des opérations de combat, ainsi qu’une maîtrise remarquable de l’utilisation des différents systèmes d’armes et équipements. Cela s’est traduit par une précision remarquable des tirs et un respect rigoureux des plans établis et des délais prévus.

À la fin de l’exercice, le Général d’Armée a rencontré les personnels des unités ayant participé à cet exercice tactique, couronné de succès à tous les niveaux — planification, préparation et exécution. Ce succès reflète fidèlement le niveau de préparation des cadres et des personnels, ainsi que leurs compétences élevées. Il a tenu à féliciter les responsables des unités engagées pour les efforts considérables fournis durant toute l’année de préparation au combat 2024/2025, et tout au long du processus de planification, de préparation et d’exécution de cet exercice.

Il a également insisté sur la nécessité de poursuivre les efforts pour promouvoir et développer toutes les composantes de l’Armée nationale populaire, en vue d’assurer la sécurité et la stabilité de l’Algérie

Articles relatifs

Leave a Comment