IMG_0146Actualités 

Démantèlement d’une cellule terroriste à Ouargla : armes lourdes et 472 000 psychotropes saisis

Amani .H

Le Conseil judiciaire d’Alger a révélé, ce lundi, le démantèlement d’une cellule terroriste opérant dans la wilaya de Ouargla. L’opération, menée par la section de lutte contre le terrorisme et le crime organisé transnational, a permis l’arrestation de quatre individus dans les zones de Souifat et Bekrate.

Au cours de cette intervention, les autorités ont saisi un important arsenal, comprenant quatre fusils mitrailleurs (deux de type FMPK et deux de type Kalachnikov), 690 munitions de guerre, deux chargeurs, quatre téléphones portables, ainsi que deux véhicules, dont un 4×4. Une quantité impressionnante de 472 000 capsules de substances psychotropes a également été découverte.

Les suspects ont été présentés ce jour devant le procureur de la République. Ils sont poursuivis dans le cadre d’une information judiciaire pour des accusations lourdes : appartenance à un groupe terroriste et subversif, trafic et contrebande d’armes, importation illégale de psychotropes, possession en vue de la vente, du stockage et de la distribution, et blanchiment d’argent.

À l’issue de leur audition, le juge d’instruction a ordonné leur placement en détention provisoire à rapportées le site El Khabar.

Articles relatifs

Leave a Comment