Vers le lancement du projet Hyundai en Algérie : une relance industrielle algéro-omanaise en marche
Amani.H
Le ministre de l’Industrie, Sifi Ghrib, a reçu ce lundi une délégation omanaise de haut niveau représentant la société « SARL Hyundai Motors Manufacturing Algeria ».
Selon un communiqué du ministère de l’Industrie, la réunion a porté sur les mécanismes de relance du projet d’usine Hyundai pour la fabrication de véhicules en Algérie « dans les plus brefs délais », reflétant « la volonté commune de concrétiser le partenariat industriel algéro-omanais sur le terrain ».
Cette rencontre s’inscrit également « dans la mise en œuvre des instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour la concrétisation effective des accords conclus avec Sa Majesté le Sultan d’Oman lors de sa dernière visite en Algérie, notamment dans le secteur industriel ».
La marque Hyundai a obtenu l’agrément préliminaire pour la fabrication de véhicules en Algérie, conformément aux dispositions du décret exécutif n°22-384 fixant les conditions et modalités d’exercice de l’activité de fabrication de véhicules, ce qui constitue « une étape décisive vers le lancement du projet », selon le même communiqué.