Nat 3Actualités National 

L’ONILEV rassure les producteurs de pommes de terre sur le soutien et la régulation de la filière

Le Directeur général de l’Office national interprofessionnel des légumes et des viandes (ONILEV), Redouane Haroumi, a assuré les agriculteurs et producteurs de pommes de terre que leurs préoccupations seront prises en compte afin de soutenir et promouvoir cette filière essentielle.

Lors d’une réunion régionale tenue ce vendredi à Bouira, avec la participation de représentants de sept wilayas (Bouira, Sétif, Alger, Bordj Bou Arreridj, Tizi Ouzou, Médéa et Boumerdès), M. Haroumi a expliqué que l’objectif de cette rencontre était de « se rapprocher des agriculteurs et producteurs de pommes de terre afin d’écouter leurs préoccupations et d’y répondre, ainsi que d’assurer le succès du programme de contrôle de la production et du stockage de ce produit largement consommé ».

Au cours de cette réunion, plusieurs producteurs ont soulevé la question du prix de vente de leurs produits à la Société algérienne de régulation des produits agricoles (SARPA), appelant à une révision à la hausse de ces prix et exprimant leurs préoccupations concernant les conditions de stockage.

Le directeur de la SARPA, également présent à cette rencontre, a précisé que la mission de la société est d’assister et d’accompagner les agriculteurs dans le cadre du programme de régulation de la production de pommes de terre pour la campagne agricole 2024-2025. Il a souligné que l’objectif de cette réunion était « d’inciter les producteurs et les agriculteurs à participer activement au programme de régulation de cette campagne ».

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts continus du gouvernement algérien pour stabiliser le marché de la pomme de terre, améliorer les conditions de travail des producteurs et garantir une gestion optimale des stocks pour satisfaire la demande nationale.

Articles relatifs

Leave a Comment