Le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, mène des entretiens bilatéraux à Bagdad avant le Sommet arabe
À la veille de sa participation en tant que représentant du Président de la République algérienne aux travaux du Sommet arabe à Bagdad, capitale de l’Irak, le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a mené ce jour à Bagdad des entretiens bilatéraux importants.
M. Attaf a échangé avec M. Mikhaïl Bogdanov, représentant spécial du président russe pour le Moyen-Orient et l’Afrique. Les discussions ont porté sur les évolutions régionales et les perspectives de coopération renforcée entre l’Algérie et la Russie, avec un accent particulier sur les relations stratégiques entre les deux pays et les moyens de les développer davantage.
Le ministre a également rencontré son homologue somalien, Abdelsalam Abdi Ali. Lors de cet entretien, les deux responsables ont abordé les relations bilatérales et les questions d’intérêt commun, en mettant l’accent sur la coopération au niveau continental et arabe, avec un regard tourné vers les défis actuels dans la région.
Ces rencontres illustrent l’engagement de l’Algérie à renforcer ses relations diplomatiques et à jouer un rôle actif dans la résolution des enjeux régionaux et internationaux.