Nat 5Actualités National 

Le Président du Conseil de la Nation appelle à la paix et à la solidarité en cette Journée internationale du vivre ensemble en paix

À l’occasion de la Journée internationale du vivre ensemble en paix, une initiative lancée par l’Algérie, le Président du Conseil de la Nation, Salah Goudjil, a exprimé, à travers une publication sur la plateforme X (anciennement Twitter), son inquiétude face à l’escalade des conflits armés dans le monde. Il a particulièrement mis en lumière la situation tragique à Gaza, qualifiant de génocide la violence qui y sévit, tout en dénonçant les obstacles à l’acheminement de l’aide humanitaire.

Dans son message, M. Goudjil a réaffirmé l’importance du dialogue, de la solidarité et de la lutte contre l’occupation, le terrorisme, l’extrémisme et les conflits. Il a insisté sur le fait que « Vivre en paix est un engagement des libres et une responsabilité de tous », soulignant l’impératif de mettre fin à ces souffrances et de promouvoir des solutions pacifiques aux crises mondiales.

Articles relatifs

Leave a Comment