Eco 3Actualités Economie 

Higer annonce une usine d’assemblage à Sétif et renforce son ancrage en Algérie

Le constructeur chinois Higer, spécialisé dans la fabrication de bus, a annoncé la création prochaine d’une usine d’assemblage à Sétif, dans le cadre de sa stratégie d’expansion sur le marché algérien. Ce projet marque une nouvelle étape pour le groupe, qui détient déjà une part significative du secteur des transports collectifs dans le pays.

L’annonce a été faite par le Président-directeur général de Higer, M. Hu Wang Shuping, à l’occasion de la célébration des 20 ans de présence de l’entreprise en Algérie. Lors de cette cérémonie, M. Hu a également levé le voile sur une nouvelle gamme de véhicules baptisée V Series, fruit de trois années de recherche. Ces bus se distinguent par une meilleure efficacité énergétique et l’intégration de solutions de transport modernes, adaptées aux exigences du marché.

Dans une démarche de proximité avec sa clientèle, Higer prévoit également le déploiement d’un réseau national de services après-vente, composé de 16 stations de maintenance et de 4 centres de stockage de pièces détachées. L’ensemble de ces projets représente un investissement de plus de 2 millions de dollars, selon les précisions du PDG du groupe.

Ce renforcement de la présence industrielle et logistique de Higer en Algérie témoigne de la volonté du groupe chinois de consolider sa position dans un marché stratégique, tout en contribuant à la création d’emplois et au développement du tissu industriel local.

Articles relatifs

Leave a Comment