Gaza sous les bombes : des dizaines de morts et blessés, la famine tue 14 personnes âgées
Adel. K
Dix Palestiniens ont été tués et des dizaines d’autres blessés dans un bombardement israélien ayant visé des tentes de déplacés dans la zone d’Al-Mawasi, à l’ouest de Khan Younès, ainsi qu’une école abritant des déplacés dans la ville de Gaza. Par ailleurs, 14 personnes âgées palestiniennes sont mortes dans la bande de Gaza à cause de la faim et de la malnutrition.
Dans le même temps, l’aviation de l’occupation israélienne a intensifié ses frappes sur les villes de Rafah et Khan Younès, au sud de la bande de Gaza, ainsi que sur les quartiers d’Al-Shuja’iya et Al-Tuffah à l’ouest de la ville de Gaza.
Un drone israélien a également bombardé des tentes de déplacés à Al-Mawasi, Khan Younès, faisant huit martyrs – dont trois enfants et deux femmes – ainsi que plusieurs blessés.
À Gaza, deux personnes ont été tuées et d’autres blessées, dont des enfants, dans un bombardement israélien visant l’école « Gaza Al-Jadida » (Gaza Nouvelle) à l’ouest de la ville.
Dans le quartier de Sheikh Radwan, toujours à Gaza, une personne a été tuée et d’autres blessées dans une frappe israélienne sur une maison. Les médecins du complexe hospitalier Al-Shifa ont qualifié l’état des blessés de modéré.
Quatre autres Palestiniens ont également été tués et d’autres blessés lors d’un bombardement israélien au sud de la ville de Deir al-Balah, au centre de la bande de Gaza
