CONSTANTINE : La Protection civile enregistre près de 60 accidents de la circulation en une semaine.
Les services de la protection civile ont enregistré près de 60 interventions dans des accidents de la circulation en une semaine, sur un total de 700 interventions opérées par les diverses unités réparties sur le territoire de la wilaya, tandis qu’un exercice consistant en des manœuvres d’extinction d’incendie a été organisé sur le site de l’hôpital de cardiologie de Bentchicou.
Dans le cadre du programme annuel de manœuvres et de scénario d’interventions, dans le cas présent, une simulation d’extinction d’un incendie, dans l’établissement hospitalier, un exercice a été organisé simulant une intervention pour secourir une victime coincée au premier étage de l’établissement. Cette manœuvre vise à maintenir un haut degré de préparation des unités de la protection civile lors des interventions.
D’un autre côté, les services de la protection civile de la wilaya de Constantine ont enregistré la semaine dernière plus de 700 interventions. En effet, dans un bilan hebdomadaire exhaustif des activités des unités de la protection civile des douze communes de la wilaya de Constantine, il est fait état de702 interventions des hommes de la protection civile qui ont été réalisées durant la période allant de la fin janvier au 5 février, dont 60 pour des accidents de la circulation, 381 évacuations par ambulance, 7 incendies, et 257 autres opérations diverses.