Eco 2Actualités Economie 

Sonatrach et Suhail Bahwan examinent le développement de la Société algéro-omanaise des engrais

Le Président-directeur général de Sonatrach, Rachid Hachichi, a présidé mardi au siège de la direction générale une réunion de haut niveau avec Saad Suhail Bahwan, Président exécutif du groupe omanais Suhail Bahwan. Cette rencontre stratégique s’est déroulée en présence de plusieurs cadres dirigeants des deux groupes.

Selon un communiqué de Sonatrach, les discussions ont porté sur les grandes orientations du plan de développement de la Société algéro-omanaise des engrais (AOA), avec pour objectif de renforcer ses capacités de production et d’améliorer sa performance opérationnelle à moyen terme.

Créée dans le cadre d’un partenariat stratégique entre Sonatrach et le groupe Suhail Bahwan, l’AOA est une entreprise de droit algérien spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’ammoniac et d’urée granulée. Elle constitue un exemple concret de coopération économique réussie entre l’Algérie et le Sultanat d’Oman.

Dotée de deux unités industrielles, l’une dédiée à la production d’ammoniac et l’autre à celle de l’urée, l’AOA affiche une capacité journalière de 4 000 tonnes d’ammoniac et 7 000 tonnes d’urée. Par son activité, elle contribue au développement de l’industrie pétrochimique nationale, tout en jouant un rôle essentiel dans le soutien au secteur agricole par l’approvisionnement en engrais.

L’entreprise participe également à la diversification des exportations algériennes en écoulant ses produits sur les marchés internationaux, contribuant ainsi à l’essor des exportations hors hydrocarbures du pays.

Articles relatifs

Leave a Comment