Cérémonie de remise des certificats de domiciliation bancaire : Un pas vers une meilleure régulation des importations en Algérie
Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a supervisé, en présence du président du Conseil du Renouveau Économique Algérien (CREA), Kamel Moula, la cérémonie de remise des certificats de domiciliation bancaire à plusieurs opérateurs économiques. Ces derniers sont impliqués dans l’importation de fournitures scolaires, de sacs scolaires, de café, de levure boulangère et de lait infantile.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’application des instructions du Président de la République, visant à renforcer la transparence dans la gestion des opérations d’importation, à réguler le marché national et à préparer la dissolution de l’Agence Nationale de Promotion du Commerce Extérieur (ALGEX). En attendant la création de deux nouvelles structures spécialisées, l’une pour l’importation et l’autre pour l’exportation, cette démarche vise à soutenir la nouvelle vision économique du gouvernement.
Il est à noter que la remise des certificats de domiciliation bancaire se poursuivra la semaine prochaine, au bénéfice d’autres opérateurs économiques, et concernera l’importation de plusieurs autres produits. Cette initiative s’inscrit dans une réforme plus large visant à structurer et réguler le secteur des importations, en attendant l’instauration de la nouvelle instance dédiée à cette tâche.
