Glissement de terrain à Oran : une délégation ministérielle sur place pour évaluer la situation
Une délégation ministérielle s’est rendue hier dimanche à Oran, sur les lieux du glissement de terrain survenu la veille, afin de constater l’ampleur des dégâts et superviser les opérations de secours. La délégation était composée du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belarbi, du Directeur général de la Sûreté nationale, Ali Badaoui, ainsi que du directeur général de la Protection civile.
Les membres de la délégation ont également visité le Centre hospitalo-universitaire Dr Ben Zerrouk pour s’enquérir de l’état de santé des blessés et des conditions de leur prise en charge.
Par ailleurs, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes précises du glissement de terrain et évaluer les risques dans la zone affectée.
Pour rappel, le glissement de terrain est survenu dans la nuit de samedi à dimanche, peu après minuit, au niveau du site dit “Erd Chabbat” dans le quartier des Pins (Hay Essanoubar), commune d’Oran. Le sinistre a provoqué l’effondrement de cinq habitations, causant la mort de quatre personnes et faisant treize blessés
