La Gendarmerie nationale de la wilaya d’El Oued a procédé à l’arrestation de trois personnes et à la saisie d’une quantité considérable de marchandises et de produits introduits en contrebande.
Amani .H
Les services du groupement régional de la Gendarmerie nationale d’El Oued ont procédé à l’arrestation de trois individus et à la saisie de quantités importantes de marchandises et de produits de contrebande, dans le cadre de deux opérations distinctes. Deux véhicules utilisés pour le transport des biens saisis ont également été confisqués.
La première opération a été menée par la brigade de sécurité et d’investigation d’El Oued. Lors d’une patrouille, un véhicule suspect a été intercepté. La fouille a permis la découverte de :
- 300 téléphones portables de marque Samsung M14
- 144 000 unités de pétards
- 4 320 lames de rasoir de marque “Gillette”
Le conducteur a été appréhendé et conduit, avec les objets saisis, au siège de la brigade pour les besoins de l’enquête.
La seconde opération a été menée par la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Oued El Alenda. Un véhicule utilitaire transportant deux personnes a été arrêté. La fouille a permis de découvrir :
- 10 sacs contenant des pièces détachées pour véhicules de fabrication étrangère
- 740 disques de démarreur (“Plan disque démarreur”)
- 250 pièces de type “embrayage alternateur”
Une perquisition effectuée au domicile de l’un des suspects, conformément à la procédure légale, a permis de saisir cinq drones de petite taille d’origine étrangère.
Une fois les enquêtes achevées, les mis en cause ont été présentés devant les autorités judiciaires compétentes.