Lancement de la 4e édition de la Caravane nationale « Un jeune, une idée » à Alger
La 4e édition de la Caravane nationale « Un jeune, une idée » sera officiellement lancée ce samedi à 13h30 à l’hôtel Mercure Bab Ezzouar, à Alger. L’événement réunira plusieurs ministères, des organismes économiques ainsi que des représentants de la société civile.
Placée sous le thème : « L’innovation ouverte et l’intelligence artificielle », cette initiative, portée par la Fondation MPI, s’inscrit dans la continuité des orientations du président de la République, en faveur de l’autonomisation de la jeunesse et de son implication active dans le développement du pays, à travers une économie fondée sur le savoir et l’innovation.
La caravane prévoit de parcourir 14 wilayas, avec 10 escales prévues, intégrant également la participation de la diaspora algérienne à l’étranger. Elle a pour ambition d’accompagner les jeunes porteurs d’idées dans la concrétisation de leurs projets innovants.
Au programme : rencontres, ateliers de formation, espaces de coopération et de dialogue entre jeunes entrepreneurs, institutions publiques et entreprises, dans le but de favoriser les synergies et encourager une dynamique nationale de création et d’innovation.