Souk-ahras : Contrôles et inspections inopinés des projets de développement et établissements de santé .
Donnant la priorité au secteur de la santé, en cette période marquée par des attaques répétées de plusieurs genres de virus, le wali de Souk Ahras, M. Lounès Bouzegza a réservé lundi 31 janvier 2022, pour une visite inopinée à l’hôpital « Houari Boumediene » dans la commune de Sedrata, pour s’enquérir de la prise en charge des malades, de la qualité des prestations de soins qui leurs sont prodiguées et des conditions de travail des équipes médicales.Cette sortie rentre dans le cadre des efforts déployés dans le but d’ancrer une tradition de suivi rigoureux dans les différents secteurs, particulièrement celui de la santé, de se rassurer de la situation générale de cette établissement concernant l’application des orientations devant faire barrière aux éventuelles augmentations des cas contaminés par la Coronavirus et d’écouter les préoccupations des patients.
Après constatation approfondi de l’ensemble des services, le wali a donné des ordres fermes pour l’impératif remède des carences constatées au niveau des services d’hémodialyse et des urgences médicales.
Sachant que la première partie de cette virée à touché le matin de la même journée de nombreux projets dans la commune de Henancha, entamé par l’inspection d’un projet d’extension de (3) classes à l’école Najah Lakhdar, et la programmation d’une cantine scolaire.
Ensuite le wali s’est déplacé vers le projet d’entretien de la route nationale n ° 3, à une distance de 7 km, reliant la route nationale n ° 2 et la localité d’Oued Krab, plus le raccordement des résidents au réseau d’AEP dans la commune de Sedrata.
Concernant ce dernier point M. Bouzegza a donné des instructions selon lesquelles, la mise en service de ce projet doit être achevé avant le mois sacré de Ramadan.