IMG_8514Actualités Economie 

Sonatrach, la compagnie nationale algérienne des hydrocarbures, a signé deux mémorandums d’entente avec la société américaine Occidental Petroleum Corporation

Par : Amani .H

La compagnie nationale algérienne Sonatrach a signé deux protocoles d’accord avec son partenaire américain Occidental Petroleum Corporation, en marge du Forum algéro-américain de l’énergie 2025, selon un communiqué publié mardi.

Ces accords visent à consolider et élargir la coopération entre les deux parties, en explorant de nouvelles opportunités de partenariat dans le domaine de l’exploration et de la production des hydrocarbures en Algérie.

Le premier protocole d’accord établit un cadre de discussions autour du développement de gisements carbonatés. Le second concerne l’introduction de techniques avancées de récupération assistée du pétrole, dans le but d’accroître la production et d’améliorer les rendements d’extraction.

Il est à noter que Sonatrach et Occidental collaborent déjà, aux côtés de deux autres partenaires, dans le cadre de l’exploitation du périmètre contractuel de Berkine, en vertu d’un contrat signé le 19 juillet 2022.

Articles relatifs

Leave a Comment