Actualités Infos régions 

Bordj Bou Ariridj : Les habitants des communes oubliées réclament l’aménagement urbain

Les habitants de Lachbour et Makhamra (commune d’El-Achir) estiment que l’aménagement urbain n’est pas bien assuré dans leurs villages respectifs.

Les habitants de Lachbour citent entre autres la nécessité de bitumer la route qui mène de leur village débouchant sur la RN5. “Toutes les ruelles qui se trouvent à l’intérieur du village sont devenues impraticables sur plusieurs tronçons”, précise un habitant du village de Makhamra.

“Ce sont surtout les enfants scolarisés et les personnes âgées qui trouvent d’énormes difficultés en empruntant les ruelles en question, car tous les trottoirs sont détériorés, au même niveau que les ruelles qu’ils longent”, ajoute-t-il.

Les villageois ont soulevé de nombreuses préoccupations, à savoir l’assainissement, l’éclairage public qui fait défaut, générant des actes de vol à la faveur de la nuit, les risques encourus par les habitants contraints de se déplacer la nuit d’êtres agressés par des canidés sauvages.

Outre le problème relatif au manque d’aménagement urbain, dont l’indifférence des responsables locaux continue de susciter les interrogations des habitants, les habitants des deux villages réclament plus d’aides au logement rural et le règlement des actes de propriété pour les habitations déjà réalisées depuis les années 70.

Articles relatifs

Leave a Comment