Médéa secouée par un tremblement de terre de magnitude 5,1 : aucune intervention signalée
Par : Amani H.
Les habitants de la capitale et de sa banlieue ont ressenti ce mardi matin une forte secousse tellurique, également perceptible dans plusieurs wilayas avoisinantes, telles que Boumerdes, Alger, Blida, Bouira et Tizi Ouzou. Les résidents de Médéa et de certaines régions voisines ont aussi été secoués par ce tremblement de terre.
Le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) a indiqué que le séisme, survenu le 18 mars à 10h50, avait une magnitude de 5,1 sur l’échelle de Richter. L’épicentre a été localisé à 9 km au nord-ouest de Mihoub, dans la wilaya de Médéa.
La Direction Générale de la Protection Civile a immédiatement mobilisé ses unités opérationnelles dans les localités proches de l’épicentre. Des équipes de sapeurs-pompiers ont été déployées à Azzizia, Tablat et El Houamed pour effectuer des missions de reconnaissance. Des opérations similaires ont également été menées dans les wilayas d’Alger, Tizi Ouzou, Bouira, Médéa, Boumerdès et Blida, où le séisme a été ressenti.
À ce jour, aucune intervention liée à des blessures ou à des pertes matérielles n’a été signalée. Les opérations de reconnaissance se poursuivent pour s’assurer de l’absence de dommages.
