Sétif : Le secteur de l’éducation se renforce, par l’intégration de nouvelles recrues issues du préemploi.
En effet, le processus d’intégration des diplômés va crescendo. La semaine dernière, les responsables de la direction de l’éducation ont remis les affectations à plusieurs catégories, dont 119 diplômés dans le grade d’agent d’administration principal, 42 administrateurs, 110 superviseurs d’éducation (plus connus sous le nom d’adjoints d’éducation) qui ont rejoint leurs postes au niveau des lycées et collèges de la wilaya pour en étoffer l’encadrement.
Depuis le début de l’année en cours, le service du personnel, qui travaille en étroite coordination avec la direction générale des ressources humaines du département de Abdelhakim Belabed, a pu intégrer 182 agents d’administration, 93 agents de bureau, 40 secrétaires, 20 agents de saisie, 10 intendants, 25 sous-intendants, 58 ouvriers professionnels, 26 attachés de laboratoire et 7 conseillers à l’orientation et à la guidance scolaire, ainsi qu’une dizaines d’autres diplômés dans d’autres grades relevant des personnels du secteur.
“Ces nouvelles recrues seront d’un grand apport pour notre secteur qui, pendant plusieurs années, a souffert du manque d’encadrement, notamment pour certaines spécialités, dans l’administration, au niveau du siège de la direction de l’éducation, des services extérieurs et des 342 établissements scolaires, surtout au moyen et au secondaire. Cela se répercutera sans nul doute saur la qualité de l’encadrement et sur la prise en charge des élèves et, par ricochet, sur les résultats scolaires”, nous a confié le directeur de l’éducation de la wilaya de Sétif, Athmène Hemana. De son côté, Hanène Legridi, responsable du service des personnels, qui ne gère pas moins de 32 000 travailleurs, a précisé que l’opération d’intégration dans les postes des corps communs se poursuit, au fur et à mesure de la disponibilité et de la libération des postes dans les différentes spécialités. “Les listes sont établies selon le barème de la Fonction publique et nous procéderons à l’intégration des concernés au moment opportun. Ces derniers seront convoqués à la direction même pour le choix des postes sur lesquels ils seront affectés en toute transparence”, a déclaré Mme Legridi, qui a indiqué que les affectations se font selon les besoins constatés et exprimés par les chefs d’établissements, notamment dans les régions éloignées.
