Actualités Economie 

Les cours du pétrole poursuivent leur recul, impactés par les décisions de production et les tensions économiques mondiales

Par : Amani H.

Les prix du pétrole ont enregistré une troisième séance consécutive de baisse ce mercredi, sous l’effet de deux facteurs majeurs : les plans des principaux producteurs d’augmenter leur production en avril, ainsi que les préoccupations croissantes concernant les effets des taxes imposées par l’ancien président Donald Trump sur l’économie mondiale.

À 09h25 (heure d’Alger), les contrats à terme du pétrole brut américain West Texas Intermediate (WTI) pour le mois d’avril étaient négociés à 67,85 dollars le baril, marquant une baisse de 0,62 % par rapport à la séance précédente. De son côté, le Brent, référence mondiale, se vendait à 70,89 dollars le baril, affichant un recul de 0,21 % par rapport à la veille.

Lors de la séance précédente, le Brent avait même temporairement chuté sous la barre des 70 dollars, un seuil qu’il n’avait pas atteint depuis octobre dernier. Cette tendance à la baisse s’explique par l’incertitude entourant la politique énergétique mondiale et les conséquences des décisions commerciales récentes.

Articles relatifs

Leave a Comment