Le Premier ministre Nadir Larbaoui accueille le directeur général du Fonds monétaire arabe pour renforcer la coopération financière
Par : Amani H.
Le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a reçu ce jeudi au Palais du Gouvernement, le Dr Fahd bin Mohammed Al-Turki, directeur général et président du conseil d’administration du Fonds monétaire arabe (FMA), lors d’une visite de travail en Algérie. La rencontre s’est tenue en présence du ministre des Finances, Abdelkrim Bouzred.
Les discussions ont porté sur les relations actuelles entre l’Algérie et le FMA, en mettant l’accent sur les différentes facettes de la coopération bilatérale et les activités conjointes dans plusieurs domaines financiers. Le Premier ministre a rappelé l’importance que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, accorde au renforcement de l’action arabe commune, ainsi qu’au soutien des institutions financières arabes. Cette volonté s’inscrit dans la continuité de l’appel lancé par le chef de l’État lors du sommet arabe d’Alger en novembre 2022, dans lequel il a encouragé la mobilisation des ressources financières arabes, notamment celles du FMA et des autres fonds arabes, pour aider les pays membres à surmonter des situations économiques et financières difficiles.
Les deux parties ont également évoqué la nouvelle stratégie du FMA, qui vise à mieux s’adapter aux défis économiques et financiers dans la région arabe tout en améliorant la réactivité de l’institution. Ils ont insisté sur la nécessité d’une gestion optimale des ressources disponibles pour renforcer le rôle du FMA en tant qu’acteur clé du soutien au développement durable des pays membres.
