La course au titre en Liga s’intensifie alors que Lamine Yamal devrait être présent lors du choc Barça-Atlético en Coupe du Roi
Par : Amani H.
La lutte pour le titre en Liga est plus serrée que jamais, avec un trio de clubs – le FC Barcelone, le Real Madrid et l’Atlético de Madrid – se battant pour la première place, tandis que l’Athletic Bilbao reste également en embuscade. Dans ce contexte tendu, un affrontement très attendu entre le Barça et l’Atlético de Madrid aura lieu ce mardi, lors de la demi-finale aller de la Coupe du Roi. Un choc qui devrait voir la participation du jeune prodige Lamine Yamal, malgré une sortie de terrain inquiétante après la rencontre contre Las Palmas ce samedi, où il a terminé avec un pied en sang.
Malgré les craintes suscitées par cette blessure apparente, l’entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, a affirmé en conférence de presse hier qu’il restait optimiste quant à la présence de Yamal dans ce match crucial. « Nous devons attendre et voir. Je pense qu’il pourra jouer, j’ai des sentiments positifs », a déclaré Flick. Bien que des inquiétudes persistent, l’entraîneur a précisé qu’il ne fallait pas accorder une attention excessive à un joueur en particulier, mais plutôt protéger l’intégralité de l’équipe. « Il faut attendre et voir. Nous ne pouvons pas dire que Lamine ou certains joueurs doivent être particulièrement protégés, cela doit être le cas pour tout le monde. Si vous ne donnez pas de carton jaune, vous répétez les fautes graves », a ajouté le technicien allemand.
Les supporters du FC Barcelone pourront donc espérer voir leur jeune star fouler la pelouse pour ce match décisif contre l’Atlético, renforçant ainsi les chances de leur équipe d’aller chercher un bon résultat en Coupe du Roi.
