Souk-ahras / Pré emplois: Insertion de 461 jeunes diplômés dans des postes de travail permanents
Abordée vers la fin de l’année 2019, l’opération de l’intégration des bénéficiaires des dispositifs d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP) et sociale des jeunes diplômés (PID) se roule dans des conditions favorables par apport aux années précédentes. M. Lounès Bouzegza a indiqué hier, mardi 12 janvier 2022, lors de sa supervision d’une opération d’envergure doublement réussie, s’agissant de la cérémonie de remise de décisions d’intégration au profit de 461 diplômés et la distribution d’équipements sportifs en soutien au sport scolaire.
Cette « fête » a été organisé au niveau de l’amphithéâtre « Miloud Tahri », dont le wali a indiqué que ce dossier représente l’une des priorité du président de la république Abdelmajid Tebboune tout en soulignant que la commission de la wilaya chargée de l’étude a pris une avance rassurante concernant l’issue favorable des procédures qui vont certainement satisfaire plus de 50% des non bénéficiaires de la présente opération.
M. Bouzegza a salué la patience des jeunes les rassurant que autres secteurs vont s’impliquer à l’insertion progressive des jeunes, avant d’annoncer l’intégration de 461 jeunes titulaires de contrats de pré-emplois, synonyme d’un taux de 50%.M. Bouzegza a indiqué que cette réussite est le fruit d’un travail continu dans la transparence totale.
De son côté de directeur local du travail a précisé que, les directions de l’éducation et de la jeunesse et des sports aussi que des collectivités locales, sont les plus grands secteurs concernés par cette action d’intégration des diplômés titulaires de contrats de pré-emplois.
Le même responsable a mentionné que, plus de 4410 jeunes inscrits au niveau local, vont être insérés « progressivement » dans des postes de travail permanent, confirmant que le taux d’intégration dans la wilaya a atteint les 50% au moment où ce dernier, n’a pas dépassé les 37 % au niveau national ajoutant que 320 jeunes ont été insérés dans le secteur économique public.