Actualités Monde 

Record de Drones Lancés par la Russie contre l’Ukraine : 267 dans une Seule Attaque

Par : Amani H.

L’armée de l’air ukrainienne a annoncé qu’un nouveau record a été établi lors d’une attaque russe dans la nuit de samedi à dimanche, avec le lancement de 267 drones contre l’Ukraine. Ce chiffre représente une première depuis le début de l’invasion russe en février 2022, il y a presque trois ans.

Selon le porte-parole de l’armée de l’air ukrainienne, Iouri Ignat, 138 des drones ont été interceptés par la défense aérienne ukrainienne. 119 autres, identifiés comme des leurres, ont été « perdus » sans causer de dégâts. Ignat n’a pas précisé le sort des dix drones restants, mais l’armée a rapporté que plusieurs régions, y compris celle de Kiev, ont été touchées par l’attaque, bien que des détails supplémentaires n’aient pas été fournis.

Dans le même temps, une attaque russe à la roquette a tué un homme et fait cinq blessés à Kryvyï Rig, dans le centre de l’Ukraine, ont précisé les autorités locales. En réponse à ces attaques répétées, l’Ukraine poursuit sa stratégie de déstabilisation des lignes de ravitaillement russes en menant des frappes sur des bases militaires et des sites industriels en Russie, dans une tentative d’affaiblir les capacités d’attaque de l’ennemi.

La Russie, quant à elle, continue ses bombardements quotidiens contre l’Ukraine, visant en particulier les infrastructures civiles et énergétiques. En réponse, l’Ukraine a également lancé 20 drones contre la Russie, selon le ministère russe de la Défense, qui a indiqué qu’ils ont été « détruits » lors de la nuit.

L’invasion russe, qui a commencé le 24 février 2022, continue d’intensifier les souffrances humaines et matérielles des deux côtés, dans un conflit désormais marqué par des attaques quotidiennes et une guerre d’usure.

Articles relatifs

Leave a Comment