Lancement des services d’authentification et de signature électroniques pour le secteur économique
Par : Amani H.
L’Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE) a officiellement lancé, ce dimanche, les services d’authentification et de signature électroniques, destinés à sécuriser les transactions et échanges électroniques dans le secteur économique, au bénéfice des opérateurs publics et privés.
Lors de la cérémonie de lancement, qui s’est tenue au cercle de l’armée à Béni Messous, des explications ont été fournies sur l’importance de ces nouveaux services. Ces derniers permettront de garantir la sécurité des transactions électroniques en offrant aux citoyens et aux entreprises un moyen fiable de signer des documents électroniquement.
Dans son allocution, Mohamed El Hadi Hanachi, président du conseil d’administration de l’ARPCE, a souligné que cette initiative marque « une étape importante dans la transformation numérique globale du pays », visant à renforcer la confiance des citoyens et des opérateurs économiques dans les transactions électroniques sécurisées.
Il a ajouté que ces services permettront d’améliorer la transparence et l’efficacité des transactions officielles, en permettant aux citoyens et clients de signer leurs documents en toute simplicité et sécurité. Grâce aux technologies de cryptage, cette mesure contribuera également à réduire le recours aux méthodes traditionnelles, tout en garantissant l’authenticité des documents et la protection des données.

 
                                 
                                