Actualités Monde 

Risque sanitaire à Goma : plus de 2.000 corps enterrés, l’OMS alerte sur la propagation de maladies

Par : Amani H.

D’après le directeur adjoint de l’OCHA en République Démocratique du Congo (RDC), la situation sanitaire à Goma est alarmante après les récents événements. Il a indiqué qu’au moins 2.000 corps ont déjà été enterrés par les communautés locales. Cependant, environ 900 autres corps restent dans les morgues des hôpitaux de Goma, d’après l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). De nombreux cadavres en décomposition se trouvent également à l’aéroport et dans la prison de la ville.

L’enterrement rapide des corps est crucial pour prévenir les risques sanitaires, en particulier les épidémies, a souligné le directeur adjoint de l’OCHA. Il a ajouté que les équipes travaillent avec leurs partenaires pour accélérer le processus d’inhumation.

L’OMS avait déjà mis en garde contre le risque de propagation de maladies telles que la mpox, le choléra et la rougeole, en raison des déplacements massifs de populations qui n’ont pas facilement accès aux soins médicaux. La situation pourrait donc se détériorer davantage si ces risques ne sont pas rapidement maîtrisés.

Articles relatifs

Leave a Comment