Le président Tebboune présente ses condoléances à la famille de Sid Ahmed Ghozali
Par : Amani H.
Ce mardi, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé une lettre de condoléances à la famille du défunt Sid Ahmed Ghozali, ancien chef du gouvernement algérien, décédé à l’âge de 88 ans à Alger.
Dans sa lettre, le Chef de l’État a exprimé la profonde perte ressentie par le pays, soulignant que l’Algérie perdait un homme d’État de grande envergure, ayant occupé plusieurs postes de responsabilité au sein de l’administration et ayant marqué son époque. « Il a été témoin de périodes décisives, marquées par des transformations majeures et des événements importants », a écrit le président Tebboune.
Le chef de l’État a également rendu hommage à l’intellectuel et à l’homme politique, reconnu pour son influence sur la scène politique nationale et sa riche contribution au pays. « Nous disons adieu avec émotion et tristesse à l’un des intellectuels de l’élite et compétences », a ajouté le président, avant de présenter ses sincères condoléances à la famille du défunt, priant Dieu le Tout-Puissant de lui accorder Sa miséricorde et de l’accueillir dans Son vaste paradis.
Cette déclaration souligne la grande estime dans laquelle Sid Ahmed Ghozali était tenu en tant qu’homme politique et intellectuel ayant consacré sa vie au service de l’Algérie.