Mobile paiement avec QR code : lancement chez Alliance Assurances en février
Par : Amani H.
Hassan Khelifati, PDG d’Alliance Assurances, a annoncé ce matin les grandes ambitions de sa compagnie pour cette année, qu’il considère comme décisive. Parmi les projets phares, l’introduction de nouveaux produits digitaux et une stratégie de communication numérique marqueront cette année 2025.
La première innovation notable sera le lancement, à partir de février, du mobile paiement avec QR code dans toutes les agences d’Alliance Assurances. Cette initiative a été présentée lors de la signature de deux contrats avec la société Yalidine. Il est également important de noter que l’article 207 de la loi de finances 2025 interdit désormais l’utilisation de paiements en espèces pour certaines transactions, y compris les polices d’assurances obligatoires, rendant ainsi l’option de paiement mobile d’autant plus stratégique.
M. Khelifati a également souligné l’engagement de sa compagnie à collaborer davantage avec des startups innovantes, offrant des solutions nouvelles et performantes dans le secteur de l’assurance.
De son côté, Djamel Eddine Toumiat, directeur Marketing et Communication du groupe Yalidine, a qualifié ce partenariat de « stratégique », soulignant que ce dernier implique deux leaders locaux dans le secteur des services. Le premier contrat concerne l’externalisation des services logistiques d’Alliance Assurances au profit de Yalidine et de ses différentes sociétés affiliées. Le second contrat porte sur la protection des biens matériels et immatériels de Yalidine Express et de ses filiales.
