Annaba : Le wali préside une réunion de coordination
Par : Amani H.
La session de travail de coordination organisée hier, sous la présidence du wali d’Annaba, M. Abdelkader Djelaoui, a porté sur le suivi et l’évaluation des projets d’investissement dans le secteur des équipements publics, couvrant plusieurs secteurs clés de la wilaya dont le secteur de l’éducation qui verra la création de 12 établissements scolaires pour le cycle primaire, l’extension de 50 nouvelles classes, la construction d’une cantine scolaire et de 2 unités de dépistage auditif et d’une salle de sport.
Le secteur de l’agriculture a bénéficié de son coté de la construction de 4 centres de proximité de stockage des céréales, afin de soutenir le secteur agricole et améliorer les conditions de stockage.
Le Secteur des finances a bénéficié de la création d’un centre fiscal de proximité pour améliorer les services fiscaux à la population.
Le Secteur du sport a quant à lui bénéficié de la création d’un centre sportif communautaire à Sidi Ammar.
Pour ce qui est des projets suspendus mais relancés, la wilaya d’Annaba a bénéficié d’un siège pour leConseil judiciaire d’Annaba, d’un projet de 200 logements pour la gendarmerie nationale à El-Bouni, pour l‘unité d’intervention et le poste de contrôle des routes pour la gendarmerie nationale à El-Bouni et de l’extension du réseau de vidéosurveillance dans plusieurs quartiers de lanouvelle ville de Draa Errich, El-Gantra, Calitoussa, Ain J’bara, Annaba Centre, Sidi Aïssa, Hai El Rim, et dans d’autres zones urbaines de la ville.
Pour ce qui est des nouveaux projets lancés, la wilaya verra le lancement de 10 nouveaux projets, dont 6 établissements scolaires dans la nouvelle ville de Draa Errich, avec la rénovation de 4 autres écoles pour tous les niveaux d’enseignement.
Enfin, 27 opérations ont été réévaluées et sont actuellement àdes stades avancés pour garantir leur bonne exécution et leur achèvement.