Actualités Economie 

Renforcement de la coopération économique : L’Algérie et Oman lancent un fonds d’investissement commun

Par : Amani H.

Le ministre des Finances, Laaziz Faid, a accueilli, ce mardi, Saad Suhail Bahwan, l’un des principaux actionnaires du Groupe omanais Suhail Bahwan Holding, ainsi que de la société algéro-omanaise des engrais « AOA Spa ». Lors de cette rencontre, l’investisseur omanais, accompagné de l’ambassadeur du Sultanat d’Oman en Algérie, a exprimé sa « pleine satisfaction » quant à l’évolution positive de ses investissements en Algérie, en particulier dans le partenariat avec Sonatrach. Il a également manifesté un « grand intérêt » pour l’expansion de ses activités en Algérie, avec la volonté de diversifier davantage les secteurs d’investissement.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre des discussions entre les deux pays pour approfondir leur coopération économique, comme en témoigne la création d’un fonds d’investissement commun algéro-omanais, une initiative décidée par les chefs d’État des deux nations. Ce fonds a pour vocation de soutenir le développement de projets communs dans des secteurs stratégiques tels que les énergies renouvelables, l’industrie pharmaceutique, l’automobile, et l’agriculture saharienne. L’objectif est de capitaliser sur les ressources et les expertises des deux pays pour développer des partenariats bénéfiques, contribuant ainsi à la diversification économique.

A l’issue de cette rencontre, les deux parties ont convenu de renforcer leur coopération économique et financière, en mettant à profit les vastes potentialités de partenariat entre les opérateurs économiques des deux pays. Ce projet marque une nouvelle étape dans les relations bilatérales, avec l’ambition d’assurer des bénéfices mutuels à travers des investissements et des initiatives concrètes dans des secteurs porteurs d’avenir.

Articles relatifs

Leave a Comment